Rechercher dans ce blog

mercredi 4 novembre 2015

Le FN et la mafia

... la mafia russe en l'occurrence. Mais pas que... puisque Chauprade et sa clique, inspirés par leur maître,  magouillent avec des potes dealers... Comme un avant-goût de la gestion frontiste.


Échantillon d'articles très intéressants de Médiapart. Du bon travail de journalisme (au niveau  fiscal., en revanche, il y a à redire...) . On apprécie de vivre dans un pays où existe la liberté de la presse...

« Front national, l'œil de Moscou »: enquête sur l'alliance avec la Russie de Poutine

02 novembre 2015 |  Par Marine Turchi
Une enquête de « Spécial Investigation » (Canal Plus) démontre que les Le Pen sont en contact avec le milliardaire russe Konstantin Malofeev, un proche de Vladimir Poutine. Nos confrères ont enquêté à Paris, Moscou et Vienne sur la filière russe du FN.
L' « alliance » entre le Front national de Marine Le Pen et la Russie de Vladimir Poutine est autant politique que financière. C'est ce que met en évidence une enquête de l'émission « Spécial Investigation » (Canal Plus) diffusée ce lundi soir, dont Mediapart publie plusieurs extraits vidéo en exclusivité.
Pourquoi le Front national a-t-il tant besoin de la Russie ? Que cherche Poutine en misant sur la patronne du FN ? Marine Le Pen est-elle manipulée par le Kremlin ? Nos confrères de « Spécial Investigation », Raphaël Tresanini et Nicolas Dumond, ont enquêté plusieurs mois à Paris, Moscou et Vienne, sur la filière russe du Front national. Ils démontrent que les Le Pen …



Le FN et la Russie se rapprochent à Hénin-Beaumont

02 novembre 2015 |  Par Marine Turchi
Entre le FN et la Russie, les liens se resserrent jusqu'à l'échelon local. La ville FN d'Hénin-Beaumont planche sur l'idée d'un jumelage avec une commune russe. Le dossier est géré directement par le conseiller politique de l'ambassadeur de Russie en France.
D'après nos informations, le projet, lancé avant l'été, est géré directement par le conseiller politique de l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Kovalski. Véritable adjoint de l'ambassadeur Alexandre Orlov, Alexeï Kovalski – qui n'a pas donné suite à nos demandes – était présent à Lyon en novembre dernier, en marge du congrès du Front national où de hauts responsables russes étaient invités. Il est aujourd'hui un pilier des réseaux franco-russes.
Lire aussi Dossier: l'argent russe du Front …





Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen

02 novembre 2015 |  Par Marine Turchi
« Spécial Investigation » révèle ce lundi soir une conversation édifiante dans laquelle un eurodéputé FN pro-russe met en garde Aymeric Chauprade sur des proches de Poutine qui voudraient « phagocyter » Marine Le Pen. L'élu l'alerte également sur un personnage-clé de la filière russe du FN qu'il juge « mafieux »: son ami Konstantin Malofeev, un oligarque proche du Kremlin.
C'est une séquence qui met à mal la filière russe du Front national. L'émission « Spécial Investigation » (Canal Plus) révèle ce lundi soir une conversation édifiante interceptée au parlement européen entre l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade, ancien conseiller « spécial » de Marine Le Pen et pilier de ses réseaux russes, et l'un de ses collègues frontistes.
De retour de Moscou, cet eurodéputé, pro-russe lui aussi, met en garde Aymeric Chauprade sur son ami Konstantin Malofeev, un milliardaire russe proche de Vladimir Poutine. 
  • « Méfie-toi de Malofeev ! Il a eu une perquisition... »— « Oui bon... Tu sais, ils sont tous un peu comme …










 NOTE concernant de Malofeev.
Personnalité figurant sur la liste établie par l'Union Européenne relative à la déstabilisation de l'Ukraine.
Source : Union Européenne : EUR-Lex  :
N° 93 : 
Konstantin Valerevich MALOFEEV (Константин Валерьевич Малофеев)
Né le: 3.7.1974 à  Pouchtchino
M. Malofeev est étroitement lié aux séparatistes ukrainiens de l'est de l'Ukraine et de la Crimée. C'est un ancien employeur de M. Borodai, soi-disant «premier ministre» de la soi-disant «République populaire de Donetsk»; il a rencontré M. Aksyonov, soi-disant «premier ministre» de la «République de Crimée», pendant le processus d'annexion de la Crimée. Le gouvernement ukrainien a ouvert une enquête pénale sur le soutien matériel et financier présumé apporté par ce dernier aux séparatistes. En outre, il a fait une série de déclarations publiques en faveur de l'annexion de la Crimée et de l'intégration de l'Ukraine dans la Russie et a notamment déclaré en juin 2014: «Vous ne pouvez pas intégrer toute l'Ukraine dans la Russie. L'est (de l'Ukraine) peut-être».

Par conséquent, M. Malofeev agit en faveur de la déstabilisation de l'est de l'Ukraine.




.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire