Rechercher dans ce blog

lundi 15 septembre 2014

Liste des collabos, version XXIe siècle

Quelque chose de pourri au royaume de France
[voir aussi le billet "Les pov cons du mois", ou "les novo-collabos en Crimée occupée]
Des parlementaires et hommes d'affaire français ont fait fi des sanctions de l'Union Européenne, en participant à une réunion, à Paris, le 1er et 2 septembre, avec Monsieur Nashryne,  président de la Douma russe et interdit de visa.
Par ailleurs, des députés français se sont rendus à Moscou pour soutenir le plus grand criminel d'Europe depuis Staline qu'est Monsieur Poutine.
Ces deux événements ont été organisés par l'association Dialogue franco-russe, chapeautée par M Mariani, député UMP, et par le mafieux l'oligarque russe Vladimir Yakounine [ex-KGB comme son ami Vladimir Poutine] visé par des sanctions américaines.
Ces personnalités sont les suivantes : 

Nicolas Dupont-Aignan (député Debout la République, Essone),
Yves Pozzo di Borgo (sénateur UDI, Paris),
 Jean-Pierre Chevènement (sénateur MRC, Territoire-de-Belfort),
Aymeric Chauprade (député européen FN),
Joëlle Garriaud-Maylam (sénatrice UMP des Français de l’étranger),
Jean-Yves Leconte (sénateur PS des Français de l’étranger),
Jean-Claude Mignon (député UMP, Seine-et-Marne),
Jérôme Lambert (député Radicaux de gauche, Charentes),
Jacques Myard (député UMP, Yvelines).
Jean-Paul Bacquet (député PS)
Christian Bataille (député PS)
Nicolas Dhuicq (député UMP)
Jean-Paul Dupré (député PS)
Claude Goasguen (député UMP)
Jérôme Lambert (député RRD, Charente ; chassé du PS en 2012)
Maurice Leroy (député UDI, Loir-et-Cher)
Thierry Mariani (député UMP, co-président* de l'association Dialogue franco-russe)
Alain Marsaud (député UMP, Français établis hors de Franc)
Philippe Meunier (député UMP, Rhône)
Pascal Terrasse (député PS, Ardèche)
Patrice Verchère (député UMP, Rhôn)
Michel Voisin (député UMP, Ain)
Jacques Sapir (économiste)
Serge Dassault (sénateur UMP, chef d'entreprise dans l'industrie aéronautique et de l'armement,
69e homme le plus riche du monde et  4e fortune de France avec une fortune estimée à plus de 13 milliards d'euros. Accessoirement, il trempe plus ou moins dans des magouilles ici ou ... Voir l'organigramme du "Groupe Dassault" ici)


Christophe de Margerie, président de Total
Jean-François Cirelli, président de GDF-Suez
Jean-Loup Chrétien, astronaute

Sources : La Croix
ici , et ici



Auxquels on ajoutera (pas forcément dans le réseau direct de M Mariani, mais assurément dans la "Poutine Connexion" :
- L'équipe de Monsieur Chauprade sur Réalpolitik :
Alexis Troude
Aymeric Chauprade
Christophe Réveillard
Eric Kraus
François Costantini
Gilles-Emmanuel Jacquet
Hervé Juvin
Mehdi Taje
Philippe Conrad
Philippe Raggi
Thierry Mudry
Xavier Moreau 

Alain Soral
Dieudoné Mbala Mbala
Alain de Benoist
Pierre Vial
Marine Le Pen
Marion Maréchal Le Pen
Jean Marie Le Pen
Jean Yves Le Gallou (et toute la clique de Polémia)

Alexandre Stefanesco, alias Alexandre Latsa
Gérard Depardieu
Philippe de Villiers
François Asselineau (débilo-complotiste s'il en est, et bien évidemment anti-UE)

Auxquels on peut ajouter des animateurs et/ou fondateurs de feu ProRussiaTV , dont nombre d'entre eux sont aujourd'hui réfugié chez "Agence2Presse", qui a un partenariat très étroit avec "La Voix de la Russie" (programmes officiels du Kremlin à l'étranger) :
Gilles Arnaud
Philippe Milliau
Yvan Blot



Je conseille aussi de jeter un oeil sur le bureau de l'association Dialogue Franco-Russe. C'est... édifiant (mais ça permet de comprendre bien des choses) :
http://dialoguefrancorusse.com/fr/association/notre-mission.html
et sur les membres et partenaires (là, il faut être prudent, car ils ont été probablement fait membres d'honneur avant l'agression russe, donc rien ne dit qu'ils soutiennent les agissements russes en Ukraine) :
http://dialoguefrancorusse.com/fr/association/membres-partenaires.html


_____________________
A noter
*L'association "Dialogue Franco-russe" est co-dirigée par M Mariani, et par Monsieur Vladimir Yakounine. Monsieur Vladimir Yakounine est un oligarque russe , proche de l'autre Vladimir (le botoxé). Il est le patron des Chemins de fer russes (1,2 million de salariés) ,  entreprise membre du " Front populaire" créé par Vladimir Poutine pour soutenir le parti Edinaya Rossiya (Russie unie).(source : le Point)
Il fait partie des personnalités sanctionnées par les Etats-Unis (interdiction de visa et gel éventuel des avoirs) depuis l'annexion de la Crimée à la Russie.  
Le sieur était membre du KGB, comme son copain Poutine. Il ne s'en cache pas : cf son entretien accordé dans le nº 143 (printemps 2014) de la revue Politique Internationale , que l'on peu lire sur le site de sa propre association. Il affirme, notamment qu'il a "travaillé au sein de la première direction principale de l'ex-KGB, la branche du service de sécurité vouée au renseignement extérieur".





 Voir aussi :
Mariani et Goasguen, soutiens de Moscou.  Peut-être va-t-il falloir rétablir "l' indignité nationale" ?  
Le Russie apprécie les agents d'influence français. (le JDD)
Poutine : combien de milliards ?




Bon, je précise que l'image ci-dessous est un montage humoristique. Je sais que les gens du front n'en manquent pas (d'humour), comme ils l'avaient montré en faisant un faux tract de Mélanchon.
De plus, je soumets l'idée puisque : 1) le FN cherche un nouveau nom ; 2) les liens sont forts étroits entre Marine Le Pen et les cercles de Poutine et Douguine ; 3) Que le dit Douguine est le fondateur (avec le neuneu Limonov) du Front National Bolchévique (et ça, c'est pas un bobard) qui sera transformé plus tard en Parti National-Bolchévique 4) Que le logo utilisé pour le montage ci-dessous est le logo officiel dudit Parti National Bolchevique.



DEPUTES EUROPEENS : http://scythica.fr/dok/plus-dun-tiers-des-eurodeputes-francais-ont-vote-contre-lukraine/

27 commentaires:

  1. C'est vrai, je l'avais noté de mémoire. En fait, je pensais à Gilles Arnaud ...

    RépondreSupprimer
  2. excellent travail, c'est toujours intéressant d'avoir un trombi des collabos!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les collabos ayant une propension affichée à la délation, j'en vois quelques uns ici, vous et vos pauvres petits commentaires dénués de sens critique, vous êtes plutôt tristes et sans relief, Vladimir Poutine connait un taux de popularité frisant les 70% après quatorze ans à la tête de son pays, effectivement il y a de quoi rendre jaloux ... Il a redressé son pays du marasme où l'avait plongé des requins qui s'apprêtaient à livrer la Russie par petits bouts à vos amis américains (qui, par le biais des sanctions votées contre la Russie replongent de nouveau le pays dans le rouge). Il a redonné à son peuple l'envie de se battre et de stopper les mauvaises habitudes prises depuis des dizaines d'années (corruption, travail au noir ...), enfin il a réunifié un pays fracturé par l'obscurantisme communiste. je sais, je sais, c'est énervant pour les ennemis de la Russie, ceci dit, vous avez raison de vous inquiéter car le contingent des amis de la Russie ne cesse de se développer, lui. C'est peut-être ça que l'on peut appeler le sens de l'histoire.

      Supprimer
    2. On s'en fout ici, de vos "commentaires". Ce blog, c'est une île anti-poutine ; vous êtes persona non grata sur notre île.
      Je laisse votre commentaire simplement pour amuser la galerie. Amusant que pour vous Russie = Poutine. Il est vrai que les novorusses et leurs novo-laquais manipulent bien la novlangue.

      Supprimer
  3. P Conrad figure sur la liste. Depuis la mort de D Venner la NRH est malheureusement devenu un support de la propagande russe...

    realpolitik.tv publie depuis quelques temps la revue conflits, qui n'est rien d'autre qu'organe de propagande pro-russe.

    http://www.realpolitik.tv/2014/03/lancement-de-la-revue-conflits-par-pascal-gauchon/

    Voici quelques noms à rajouter à la liste des collabos :

    http://www.revueconflits.com/les-auteurs/

    RépondreSupprimer
  4. Oui, au fait, merci pour ce travail de compilation fort utile. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pendant qu'on y est, vous pourriez ajouter quelques blogueurs comme Philippe Grasset (dedefensa.org), Jean-Paul Baquiast (énarque qui intervient même sur le site du Saker, c'est dire !), Patrick Reymond (lachute.over-blog.com), ainsi que des sites comme NationsPresse.Info (ou sévit l'inénarrable Jacques Frère) et Nouvelles De France... J'en oublie, et beaucoup.

    La liste est désespérément longue.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me faire penser à ces autres noms. C'est vrai, la liste est longue, mais il y a des personnalités de seconde zone (des gens sans réelle importance mais qui rêvent de gloire, et font donc des blogs sur internet. ça coûte pas cher et ça peut permettre de se faire un nom...).
    Je mettrai la liste à jour dès que j'aurai un peu de temps, en créant des catégories pour faciliter d'éventuelles recherches (parlementaires ; hommes d'affaires ; blogueurs...) .

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Allons bon, il est bien sensible le sieur Latsa...
    Je suis étonné de ces gens qui pleurnichent parce que je fais une liste ici. Car enfin, dans la mouvance de Monsieur Latsa (qui utilise, lui aussi, un pseudo, soit dit en passant), il me semble que l'un des points essentiels, qui d'ailleurs a été édicté par Le Gallou pour ses Bobard d'or était (de mémoire) que tout le monde a le droit de promouvoir ses idées sur un site/un journal/un chaîne TV ... mais que le public était en droit de savoir qui se "cachait" derrière l'info. [cela a été dit par Le Gallou dans une introduction d'une des cérémonies des Bobards d'or, je ne sais plus laquelle]. Eh, bien, je ne fais qu'appliquer ce principe, selon lequel on a le droit de savoir à quel "réseau" appartiennent ceux qui prétendent faire de "l'information" ou de la "ré-information". Je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire lorsqu'un auteur écrit dans un journal dont les actionnaires sont américains , et qu'il ne faudrait pas le faire lorsqu'un auteur appartient au très vaste et très corrompu réseau de Monsieur Poutine.

    RépondreSupprimer
  9. Bah, pour ce qui est de la "prise de risque", le sieur Latsa me fait doucement rigoler. Dérouler des kilomètres de langue pour son maître lorsque l'on habite en Russie, c'est la meilleure façon de tendre vers le risque zéro.
    Les serviteurs du botoxé peuvent entrer dans le monde merveilleux des magouilleurs et des corrompus en risquant "pinuts" s'ils ne sortent pas des cases. Alors, j'aimerais bien savoir de quel "risque" il parle.
    Sauf erreur, il est resté pendant fort longtemps anonyme ; et il n'a finalement donné son vrai nom (Stefanesco) que parce que le Figaro lui a ouvert ses colonnes.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur,
    Je découvre aujourd'hui (Noël, Noël !) votre blog. Enfin ! Quel soulagement ! En voici le motif. Je lis quotidiennement et depuis bientôt six mois la prose des Français qui ont un profil sur Vkontact. Lecture profondément navrante. Un lumpen-proletariat français de la culture et de la morale s'y exprime de manière obscène. Tous pitoyablement lepénistes et pouvant enfin se congratuler publiquement et à qui mieux mieux sous les auspices du "nouveau Tsar" l'histrion Poutine. La pitié devant une telle vulgarité ; tous les racismes possibles (anti juif, arabe, musulman, africain), et des contre-vérités énormes, le tout dans un français rudimentaire agrémenté d'une myriade de fautes d'orthographe. La pitié, mais aussi de l'indignation. Lire Chauprade sans mépris, impossible ! Un arriviste creux, vaniteux, menteur et plein d'esbroufe. Latsa, triste, menteur, insipide et inculte. Enfin, le clou, l'impayable Xavier Moreau, le "Lou Ravi" de la crèche du Botoxé. Fascinant et inquiétant personnage qui croit tout ce qu'il dit. Sans honte, il est prêt à colporter avec enthousiasme et conviction les plus énormes bobards du Nain. Sa haine des Américains, de l'OTAN et de l'UE est himalayenne. Il y a du Ferdonnet,"le traître de Stuttgart" chez lui.
    Cette lecture était d'autant plus mortifère que j'avais le sentiment d'être le seul à penser ainsi. J'abrège. Ceci vous explique mon plaisir et mon soulagement à vous lire. Que puis je faire concrètement pour lutter contre Poutine et ses affidés français.
    Être à vos côtés en quelque sorte.
    Merci
    Sincèrement

    Dominique Anglès d'Auriac
    Retraité
    75018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur,

      Il faut avant tout se méfier de la fausse impression de "vague" poutienne laissée par le web français. Le web est le repère favori des pro-poutines qui passent tout leur temps libre à inonder de messages les forums liés de près ou de loin à la Russie. Dans le monde réel, les gens pensent davantage comme vous que dans le monde virtuel...

      Deuxièmement, pour ce qui est des moyens d'agir. Il en existe de multiples. Quelques exemples :

      Exemple 1 : internet
      - Ne pas laisser internet aux poutinolâtres. Vous pouvez avoir un blog (mais c'est du travail... ) ou poster des messages à l'occasion dans des forums de discussion de grands journaux tels que Le Figaro. Il s'agit de montrer qu'il existe des français qui ont encore des valeurs.
      Il peut être fort pertinent de poster un message sur des forums a priori hostile, car cela montre aux lecteurs (pas forcément commentateurs) qu'il existe une autre pensée. Dans ce cas, il faut vous attendre à une vague de réactions méprisantes et/ou insultantes. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par les moutons de Panurge...

      Exemple 2 : adhérer à une association loi1901 ou un mouvement politique
      Adhérer à une association qui n'a pas oublié les valeurs essentielles qui devraient être celles de tous les français au-delà des idées politiques est un bon moyen de s'engager concrètement contre la pensée Poutienne (ce choix est délicat en Russie, mais en France nous avons cette liberté ; autant s'en servir). Il en existe beaucoup. Après (ou avant) avoir bien identifié les valeurs défendues par une association, le tri se fait selon vos centres d'intérêt et/ou vos opinions politiques.
      Quelques association loi 1901 (a-politiques):
      - Si vous cherchez une association centrée sur l'Ukraine/ la France vous avez "Perspectives ukrainiennes" ,
      - si vous voulez aider les Ukrainiens qui se battent en Ukraine, vous avez "France Ukraine Solidarité" ,
      - si vous vous intéressez à l'Europe, vous avez "Anima Euopae" ,
      Quelques mouvements politiques :
      Si vous êtes de droite et patriote, Bruno Le Maire a été très clair quant à sa vision de la crise avec la Russie (au contraire de Sarkosy), de plus il semble très honnête et sain d'esprit ;
      Si vous êtes de gauche, fuyez le FDG (Mélanchon est pro-poutine, tout comme le directeur du journal L'Humanité) ;
      Si vous êtes frontiste : vous êtes obligé d'être pro-poutine. Le FN étant financé par la Russie, il ne peut que dire du bien de ses créanciers, parfois indirectement (Sapir est un très bon agent du Kremlin et de ses vassaux frontistes), parfois directement. Madame Le Pen ne s'en cache pas, elle qui a déclaré plusieurs fois qu'elle admirait Poutine.

      Exemple 3 :
      Se documenter en lisant des auteurs sérieux (prudence, car la technique soviétique pour brouiller les cartes est très performante) : le livre de référence est selon moi celui d' Arjakovsky . Et discuter avec les gens lorsque vous en avez l'occasion (dîners, amis, collègues de travail...) en argumentant et en restant posé et poli.

      Supprimer
    2. Merci pour votre message. Que j'ai lu et relu.
      D'accord avec votre premier paragraphe. Même si je crois - en fait je ne crois pas, j'espère - qu'il s'agit d'une minorité de Français, cette minorité fait peur. Et on comprend mieux certains moments de l'histoire de France : 1789-1794, 1939-1445 etc. tel ou tel qu'on croyait intelligent et modéré s'avère être un loup. Mais plus que l'immoralité et la bassesse, ce qui est effrayant c'est la bêtise. Ceux qui font le mal par bêtise sont bien pires que ceux qui le font par méchanceté. Et l'un n'exclut pas l'autre.
      Je poste quotidiennement des messages aux poutinolâtres, 3 ou 4 lignes sur le bilan 2014 catastrophique du Nain, cours du rouble, inflation, cours du pétrole, taux directeur de la BCR, cours du RTS, etc. Et en soulignant l'attitude courageuse de Hollande au sujets des Mistral. Et corriger les mensonges sur l'UE et l'OTAN. Les pires poutinolâtres ne sont pas les zozos frontistes de VK, mais tous ces blogs tenus par des ratés de tous poils. Il y a aussi des fous, (Moreau sans honneur, obsessionnel et menteur, Latsa schizophrène et trouillard, Berruyer le forcené sadique et pervers, Chauprade l'arriviste malin et manipulateur, Sapir, le faux bonhomme etc.) A la liste des Collabos avez vous ajouté Olivier Demeulenaere, le Blogalupus, Arnaud Leclercq (un faisan) ? Ce qui est amusant c'est qu'ils se citent les uns les autres à qui mieux mieux en se faisant d'énormes compliments, ainsi Leclercq est présenté comme "symbole de la nouvelle génération d'experts à l'expérience internationale", Moreau est "analyste très fin" etc... Tout un marigot de nains qui se rassemblent. Un des avantages de ce rassemblement, c'est qu'entre nains, on ne s'aperçoit plus qu'on est un nain.
      J'ai bien noté les noms des trois associations que vous indiquez. Pour les partis, je touche du doigt, si j'ose dire, que l'idée reçue selon laquelle il y aurait un consensus en France sur la politique étrangère est une idée fausse. Ce qui me fait penser que finalement ceux qui depuis 1945 ont eu le plus une politique droite, fiable et constante ce sont les Socialistes. Sarkozy dit beaucoup de bêtises et la droite de l'UMP est aussi nulle est aussi nulle que le Front nat. L'UDF qui n'a jamais été bien consistante, n'existe plus. Et j'en viens même à éprouver de la sympathie pour BHL. Je ne suis pas Frontiste et la seule fois où j'ai voté Le Pen, c'est au premier tour des présidentielles en 2002. Dans le but unique et atteint d'évincer Jospin. Sachant que le FN n'avait aucune chance de gagner au second tour (il n'en a toujours aucune en 2017) je me suis abstenu au second tour en 2002, étant sans illusion sur Chirac, qui a 3 reprises a tiré contre son camp ; en 1981 en appelant à voter pour Mitterrand, en 1995, par sa dissolution stupide a fait venir Jospin et enfin en 2011, en appelant à voter Hollande.
      Je vais acheter le livre d'Arjakovsky et porter la bonne parole un peu partout.
      Je resterai poli et posé.
      Cordialement.

      DAA, retraité, 68 ans, six enfants

      Supprimer
  11. Adressé à Olivier Berruyer qui n'a pas fait paraître. (SUPPRIMER SI IRRELEVANT)
    Les éructations répétés et rerépétés à satiété. C'est lassant. Quelquefois amusant aussi.
    Car cette fureur impuissante du jeune Olivier et ces redites vaines comme le vol stupide et réitéré du hanneton vers la vitre montrent bien que l'Olivier en question sait fort bien que sa cause est foutue et qu'en Ukraine Poutine est en passe d'être vaincu. Poutine et ses cireurs de pompes et lui même Berruyer sentent qu'ils l'ont bien profond, bien enfonçée où je pense. Et ça ne fait que commencer....
    Tout le charme du pal est là. Moreau, "l'Agité du Casoar", dit aussi "le Caniche à Vladimir", lâche comme pas un, qui, au lieu d'aider les pauvres femmes et enfants massacrés par les soudards de Kiev (selon ses dire), à deux pas de chez lui, lui l'ex-officier parachutiste reste peinard à Moscou à causer interminablement de géostratégie et à cirer les pompes du Botoxé. Au coin du feu avec bobonne, avec le petit boulot pépère que lui a refilé le parti du Nain. Il pourrait se battre pour de vrai, le parachutiste, non, il cause. Un lâche. Ceci dit il dort mal ces temps-ci, il est tout bouffi (le Botox ?) et hirsute. Il rame, il rame et c'est pas facile de ramer en marche arrière. "Ce n'est pas une reculade" disait-il l'autre jour, en parlant des inédites prudences de langage du Nain. Jour après jour, Xavier le Guerrier bouffe une à une les plumes de son chapeau.
    Latsa, clown triste, mi lièvre mi lapin, fait dans le religieux, orthodoxie, sainte Russie, Serbie martyrisée, tout le bla bla passéiste et bien pensant, valeurs familiales, lui aussi il a une bonne planque à Moscou, il est bien avec bobonne au chaud, son petit site pour faire mumuse, il œuvre pour le Nain, fait des articles de commande, un sur la démographie, l'autre sur l'Eurasie. C'est sans doute pas le mauvais gars, mais il commence à marcher à côté ses pompes. Né Stefanesco, devenu Latsa, assez Africain, plutôt Roumain, assez Serbe, finalement Moscovite, mais Bordelais quand même. Il se dit d'origine Catholique, mais athée aussi et finalement Orthodoxe. Pas étonnant que son site s'appelle "dissonances" et que l'orthographe du français lui échappe. La schizophrénie le guette, je le crains. L'autre jour il m'a bien fait rire, il écrit texto : " J'ai quitté la France pour m'installer en Russie, comme l'a fait le général de Gaulle en 1940 en allant à Londres". Modeste le gars ! Je le plains comme je plains Moreau, ils ont été trompés. Plus bêtes que méchants.
    Ils y a aussi les méprisables arrivistes comme Chauprade, et les excités voulant à tout prix qu'on haïsse et qu'on se scandalise comme eux. Je pense à vous bien sûr et à cet interminable gargarisme de haine et de dénonciation des torts commis par les USA et Israël. Votre ardeur à dénoncer, à vous indigner et haïr, la jouissance que vous en éprouvez relèvent de la psychiatrie, tout le monde en convient, mais votre cas a aussi un indéniable aspect tératologique assez fascinant.
    Qui sait si le spectacle de la lente descente du Nain au fond du gouffre ne vous sera pas profitable.
    Le pal est jouissif disent les connaisseurs, surtout vers la fin paraît-il. Criez, hurlez, dénoncez, indignez-vous, arrachez vos cheveux, déchirez vos vêtements, montrez des cadavres de femmes et d'enfants, de religieuses violés ou fellatrices, allez-y ! Tout ce vacarme est sympathique car il indique que vous savez que vous avez perdu. Olivier, t'es mignon mon gars, mais tu peux vraiment aller te rhabiller, tu fais pas le poids, crie mon gars, crie tant que tu veux, les chiens aboient et la caravane passe. D'une pichenette Obama fait tomber Poutine. L'UE, les USA, l'OTAN, la communauté internationale, d'un côté, et toi petit indigné de pacotille, le Nain, les lepėno poutinistes, vous ne pesez rien.

    RépondreSupprimer
  12. Un spécimen rare. Une femme. Une enragée de la collaboration.
    Françoise COMPOINT. Sur feue "La Voix de la Russie" devenue "Sputnik.ru"
    Travaille à Moscou. Style touffu, prétentieux, très dense et très creux, avec tous les poncifs de la confrérie. Beaucoup d'esbroufe. Jactance impossible à mémoriser. Un Xavier Moreau en fille. Un côté Marie-France Garaud en moins vulgaire. Avec cette caractéristique, qui n'en est pas une car on la rencontre finalement assez souvent, d'être moscoutaire et chochotte à la fois. De mon temps Moscou c'était La Mecque pour la "Ceinture Rouge", maintenant Moscou est la Mecque à Neuilly, les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Sur "Les Copains d'Avant" on voit son cursus, Sainte Croix de Neuilly, Saint Thomas d'Aquin (7ème arrondissement) etc pour arriver Académie Lermontov. Vaut largement le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. "Sur les Copains d'avant on voit son cursus", ça c'est bien révélateur ! Vous n'avez rien d'autre à faire dans votre vie ? Je vous plains sincèrement, vous et votre propension à jeter cette bile fétide sur les humanistes qui vous entourent. Pas de souci pour elle, François Compoint avance avec une véritable armée de personnes propres avec elle, ces gens qui ont ouvert les yeux sur l'abjection de vos patrons qui eux ne s'encombrent pas trop de savoir si tel ou tel a une "jactance" compréhensible, vos patrons préfèrent financer des groupes bandéristes en Ukraine ou bien djihadistes au MO, qu'importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse. Vous, si vous avez une once d'honnêteté, allez très vite vous apercevoir que vous vous êtes faits rouler dans la farine sur les plus grandes largeurs. On vous aura prévenu.

      Supprimer
  13. Il va falloir que vous rajoutiez Mélenchon à votre liste destinée à la Komandantür et puis Chevènement ausi. Vous êtes pitoyables avec vos deux ou trois retraités qui se battent en duel ici et qui attendent tels des espèces de cancrelats qu'on leur livre de nouveaux noms pour faire de la délation, sport favoris des ratés et des "has been" http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/assassinat-de-nemtsov-courageuse-position-de-melenchon-honteuses-attaques-de-laurent-et-autain/

    RépondreSupprimer
  14. Les messages rageurs du "Collectif France Russie" sont assez amusants... mais risquent de vite nous lasser...
    Merci quand même d'avoir fait référence à Mélenchon et à Chevènement, qui sont en effet des poutinolâtres de premier ordre (ce qui est logique pour des europhobes), et qui à ce titre sont bien sûr à ajouter à la liste des collabos. Feraient bien de prendre leur retraite, ces deux-là ; on ne s'en porterait pas plus mal.

    Une petite remarque à l'attention du "Collectif" :
    Le web français étant déjà pollué de moult sites pro-russes (et les forums de la grande presse étant noyés sous un torrent de messages pro-russes), il nous semble pertinent d'avoir quelques zones non contaminées par la propagande du nain botoxé.
    Le présent blog a vocation à être l'une de ces zones. C'est pourquoi il n'est que moyennement démocrate. Ce qui signifie qu'un afflux trop important de messages pro-russes finira par une éradication impitoyable desdits messages.

    RépondreSupprimer
  15. Il y les collaborateurs "durs", les mordus, les enragés. Ce ne sont pas les pires. Les Berruyer, Moreau, Compoint, Latsa et Cie sont assez inoffensifs. L'inculture, la bêtise, l'outrance et la malveillance, les reprises à n'en plus finir des mêmes éléments de langage de la Propaganda du Nain et le pauvre panurgisme de cette faune, tout cela finalement lasse et indiffère. Parfois un poil d'intérêt peut encore être suscité, celui de l'aliéniste pour son patient ou de l'entomologiste devant l'aspect tératologique de certain spécimens.
    Il y a aussi les collaborateurs "mous". Vaguement connu de l'opinion publique et voulant le rester, ils vont systématiquement dans le sens du vent et par une sorte de démagogie veule, veulent faire passer pour de l'indépendance d'esprit ou du courage, ce qui en fait en est le très exact contraire. En un mot des moutons qui jouent aux durs. Foncièrement soumis, ce sont en fait des lèche-culs compulsifs qui jouent les rebelles.
    Un bon représentant de cette engeance, le collaborateur "mou", est le dénommé Dominique JAMET, qui bien que dépourvu de la culture et du talent de son père Claude, perpétue néanmoins et avec un certain succès ce qui semble être une tradition familiale.
    Jouer les intellectuels et se dire "patriote russe" quand on est un pleutre et un lèche-cul. Faut le faire !

    RépondreSupprimer
  16. Qui es tu réellement ,insecte, pour t'autoriser à mettre des gens dans des listes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se calme... On va prendre ses cachets, on va sur youTube écouter Marine LePenskaïa, et puis on va dormir.

      Supprimer
    2. Je m'autorise à rajouter deux noms dans la liste des collaborateurs. Piochés dans le marigot des pseudo écrivains. Il s'agit de Régis Debray et Slobodan Despot. J'inclue le second bien qu'il ne soit pas français. Chacun mériterait un portrait style La Bruyère.

      Supprimer
    3. dis trou du cul ; qu'est qui te dérange chez Debray et Despot?

      Supprimer
  17. dis pauvre sous-merde t'as décidé de lancer la version moderne de Je suis partout?

    RépondreSupprimer