Rechercher dans ce blog

jeudi 23 juillet 2015

Etre français, ça s'hérite ou ça se mérite. Le cas du couple Mariani

...  et du voyage honteux de 10 parlementaires en Crimée
J'ai beau réfléchir... Je ne vois pas en quoi le couple Mariani serait digne d'être français.
Monsieur ne l'est pas par héritage, son père et sa mère étant italiens.
Il ne l'est pas non plus par le mérite. Qu'a-t-il fait pour mériter d'être français ? 
Et pourtant, ce pays lui a tout donné.
Nous, français de souche, nous avons accueilli ses parents italiens, nous lui avons payé ses études, nous l'avons soigné, nourri, logé, blanchi... Nous lui avons permis d'être de nationalité française  (merci au droit du sol...), nous lui avons même permis d'être député français.
Nous lui avons permis de faire entrer sur le territoire national une étrangère, nous lui avons permis d'épouser cette étrangère, puis nous avons naturalisé son épouse*.

*Madame Mariani, alias Irina Chaikhoullina, est une femme russe fraichement naturalisée.


Le couple, qui n'a pas une goutte de sang français dans les veines, admirateur de Poutine, ne mériterait-il pas aujourd'hui d'être déchu de la nationalité française?

Car enfin, lorsque l'on copine avec :
- Vladimir Iakounine, ex du KGB, grand ami de Poutine, oligarque visé par les sanctions américaine ;
- Sergueï Narychkine, ex du KGB, grand ami de Poutine, président de la Douma, visé par les sanctions européennes et américaines, interdit donc de séjour en France et pourtant invité par le duo Mariani-Iakounine ; 
- Vladimir Poutine, ex du KGB, dictateur le plus sanglant d'Europe depuis Staline**

Est-on digne d'être français ?

Quand, en outre, on développe un petit business au pays des soviets mafieux, est-on digne d'être français ?
Quand on organise un "voyage" avec une 10aine de parlementaires en Crimée***, territoire volé par la Russie (Rappel : l'ONU n'a pas reconnu l'annexion) , qui donc n'est pas habilitée à délivrer des visas pour la Crimée, est-on digne d'être français?
Quand la France et l'Europe sont en quasi-guerre contre la Russie, que l'on fait fi de cet état de fait en collaborant avec l'ennemi, est-on digne d'être français?

Le couple Mariani ferait mieux de se méfier... et de se rappeler que lorsque les français se réveille, ça peut faire mal, ça peut être sévère, cruel, et même saignant. Que l'on se rappelle du sort des collabos, de ceux qui ont été accusé d' "intelligence avec l'ennemi". Il est vrai que le couple Mariani, en tant que français de papier, ne peut partager notre histoire française, puisque leurs ancêtres se trouvaient alors en Italie ou en Russie... pendant que nous , français, faisions le grand nettoyage.







**
La police est au service de Poutine. Tout comme la justice. Des «procès staliniens» démarrent contre les opposants politiques arrêtés l’an dernier. Les élections, c’est qu’une mauvaise blague. J’ai été observateur dans un bureau de vote de Moscou. Les résultats n’avaient rien à voir avec les chiffres publiés. La Russie est la dictature personnelle de Poutine. La façade démocratique permet juste à l’élite de faire du business en Occident. tdg.ch











***
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s'est dit "choqué" mercredi par le déplacement de parlementaires pro-russes en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie, en "violation du droit international", selon des sources parlementaires.
S'exprimant devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée réunie à huis clos, M. Fabius a fait part de son "hostilité" à ce voyage, prévu de mercredi à samedi, selon des propos rapportés par des participants.
"Il y a un risque d'instrumentalisation de ce déplacement par les médias russes et un risque de violation du droit international: rentrer en Crimée sans l'autorisation des autorités ukrainiennes, c'est reconnaître les prétentions de Moscou", a-t-il affirmé.
Une petite dizaine de députés doivent participer à ce voyage, tous membres des Républicains comme Thierry Mariani, Jacques Myard et Marie-Christine Dalloz, à l'exception de Jérôme Lambert (groupe radical, républicain, démocrate et progressiste).
Deux sénateurs devaient aussi se joindre à ce voyage, le centriste Yves Pozzo di Borgo et Joëlle Garriaud-Maylam (LR), mais l'intervention du président du Sénat Gérard Larcher (LR), qui leur a déconseillé ce voyage, "a été efficace", selon M. Fabius.
Le président de l'Assemblée nationales Claude Bartolone (PS) n'a pas eu le même succès, mais il a précisé dans une lettre à M. Fabius que les députés ne pourraient ni utiliser les moyens de l'Assemblée ni s'exprimer en son nom.
"Ils sont très pro-russes, c'est leur droit. Mais on peut manifester son amitié avec la Russie sans se rendre sur un territoire annexé par une violation du droit international condamnée par les Nations Unies", a renchéri la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, Elisabeth Guigou (PS).
Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères avait déjà dans la matinée "fortement regretté" l'initiative "personnelle" des parlementaires, estimant qu'il s'agissait d'une "violation du droit international".
Dans une réaction à l'AFP depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, où il s'apprêtait à embarquer pour Moscou, M. Myard a ironisé "sur l'éloge appuyé que M. Fabius a rendu à l'indépendance des députés".
"Le programme du voyage, c'est Moscou, Yalta, Simferopol. Un jour à Moscou, deux jours en Crimée", avait précisé Thierry Mariani.
"Il y aura des rencontres avec toutes les autorités locales et deux étapes franco-françaises : l'Alliance française de Sébastopol et le cimetière militaire français" de cette ville, "laissé à l'abandon", d'après ce député des Français de l'étranger, qui compte la Russie et l'Ukraine dans sa circonscription.
La Crimée a été annexée par Moscou en 2014 après un référendum contesté et qualifié d'illégal par la communauté internationale. L'Union européenne a pris des sanctions qui interdisent notamment les activités touristiques en Crimée.
La Croix








La Honte de la France

Dix députés et sénateurs, majoritairement de droite, sont actuellement en Crimée, un territoire ukrainien revendiquée par la Russie. "Une honte pour le Parlement français", dénonce Bruno Le Roux, lui-même placée sur une liste noire par Poutine.

Le voyage de dix parlementaires français, principalement du groupe Les Républicains, en Crimée est "une honte pour le Parlement français", a dénoncé vendredi Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.
"C'est une honte. Une honte que ces dix parlementaires se rendent en Crimée sans avoir le moindre rapport avec les autorités ukrainiennes. C'est une soumission et une honte pour le Parlement français", a déclaré sur France Info Bruno Le Roux, qui figure parmi 89 personnalités européennes auxquelles la Russie a décidé d'interdire l'accès à son territoire en riposte aux sanctions européennes.
Cette mesure avait entraîné l'annulation d'une visite de députés français prévue le 18 juin à Moscou par le président de l'Assemblée, Claude Bartolone.
"Je regrette que ces parlementaires financés par une association russe se soient rendus en Crimée. Je note qu'il n'y a aucun député socialiste dans cette délégation et je m'en félicite", a également déclaré Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/le-voyage-honteux-de-dix-parlementaires-francais-en-crimee_1701637.html

4 commentaires:

  1. http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150724.OBS3143/thierry-mariani-en-crimee-les-liens-troubles-du-depute-avec-la-russie.html

    Comme on le sait depuis novembre 2014, Mariani a bien des intérêts en Russie, via CFG capital, fond d'investissement de Malofeev et de Louvrier, 2 grands copains de Mariani, il siège au conseil d'administration malgré que son nom ait été maladroitement effacé après l'article de Vedomosti...

    Sur FB, lorsque j'ai posé la question au député Lambert, il m'a... Bloqué. Ce débile voit des milices partout en Ukraine, ben oui, puisque la police s'appelle là bas militsia... Et j'ai donc été traité de facho par ce connard parce que je lui ai exposé quelques vérités comme les liens de Mariani et ces quelques petites évidences...

    J'ai honte d'être français à cause de ces 10 baltringues... Ajoutez à cela un Dhuicq qui ne sait même pas faire une phrase sans faire de faute, un Pozzo di Borgo qui pose avec un t-shirt "Obama connard", on a la fine fleur de l'élite parlementaire française... Décidément, Poutine attire les mouches... à merde

    Et Mariani a été jusqu'à adopté le gamin de sa femme. Servile le mec...

    RépondreSupprimer
  2. Ajoutons que dans ce cloaque de sociétés mafieuses pataugent, outre Malofeev et Mariani, quelques membres de la famille De Villiers... Vous savez, celui qui veut faire des parcs en Crimée et en Russie sur le modèle du "Puy du fou".
    Notons aussi que le frère de Phillipe de Viliers , Pierre de Villiers n'est autre que le chef d'état major des armées depuis 2014.
    Il est sympa Poutine, d'avoir invité Philippe en Crimée pour causer des jeux du cirque. Poutine aurait invité Philippe pour causer uniquement des parcs ? (rencontrer Poutine est un "privilège" qui n'a même pas été accordé à la pourtant très servile Marine Le Pen).
    La question est : Poutine aurait-il invité ce guignol de Philippe si son frère Pierre n'était pas le chef d'état major des armées ?
    On se souviendra aussi du "cafouillage" ayant précédé l'annonce de la non livraison des Mistral. Dans un premier temps, de hauts responsables avaient annoncé la livraison ; l'information avait été donné dans les médias russes, et il y avait même une date précise de livraison. Et puis ça a été annulé dans l'urgence. On ne sait pas bien ce qui est arrivé, mais on peut se douter que des personnalités très haut placées (probablement militaires) voulaient livrer les mistral. Les médias ont peu parlé de cette embrouille... Peur de choses ont dû filtrer. Y a -t-il eu des militaires véreux? Y a-t-il eu des arrestations ou des "mutations" chez les hauts gradés ? Qui avait fait le forcing pour que la livraison des Mistral ait lieu ? Qu'est-il advenu de celui (ou ceux) qui ont tenté ce coup de force ? Mystère...

    Un voile opaque a recouvert cette histoire de livraison puis non-livraison des navires. J'aimerais bien en savoir plus sur cette affaire, mais je n'ai rien trouvé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Mistral, il y a même eu une invitation envoyé par la dcns à Rogozine pour la livraison, le vice président a sauté... Style le mec s'est dit "on va envoyé une invit' pour faire une blagouze..."

      http://www.leparisien.fr/economie/mistral-la-russie-annonce-la-livraison-d-un-navire-le-14-novembre-29-10-2014-4250541.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

      Il est évident que les services français sont pro-russes, soit par conviction, soit parce qu'ils sont phagocyté depuis longtemps (Mitrokhine, Kalugin)

      Mais... Je vais vous faire une confidence: les services français sont tellement à la rue avec ce qui se passe au Donbass que n'importe quel français qui en revient pour x raison est interrogé soit par l'ambassade à Kiev, soit par la dcri une fois rentré ici...

      Supprimer
    2. intéressant cette lettre, datée du 8 octobre, de Pierre Legros, vice-président du groupe français de construction navale DCNS, et adressée à Rosoboronexport.

      A la suite de cette affaire, une tête est tombée : Yves Destefanis, le directeur du projet, qui a été « démis de ses fonctions »
      MAIS beaucoup de questions demeurent sans réponses, comme le conclu cet article des Echos :

      Yves Destefanis a-t-il agi de son propre chef ? Disposait-il d’une délégation de signature de la part de Pierre Legros ? Sert-il de fusible dans cette affaire ? A ce stade, ces questions restent sans réponse.
      http://www.lesechos.fr/31/10/2014/lesechos.fr/0203905054964_mistral-russes---dcns-demet-son-directeur-de-projet.htm

      Supprimer