Rechercher dans ce blog

samedi 8 avril 2017

Ne publiez pas cette photo de Poutine en Russie, elle est désormais interdite

"Propagande homosexuelle": Poutine bannit la diffusion de son portrait maquillé
Celui-là ?
 ça lui va à ravir, pourtant !

On pourra le mettre aux côtés des gays de la Marine, il y en a un certain nombre... Entre mignons, la photo serait charmante.
Le chef des mignons en haut de la pyramide, les vassaux frontistes au milieu , les neuneus qui votent fn tout en bas. Charmant !
Heyyy... Mais j'ai compris maintenant pourquoi Marine Lepenskaïa est allé rendre visite à Poutine il y a 2 semaines. C'est parce qu'elle aime s'entourer de gays : Florian Philippot, Steeve Briois, Sébastien Chenu, Matthieu Chartraire (Mister Gay 2015)
C'est quand même une belle brochette, les "gays de la Marine" (Minute)




En Russie, les autorités ont interdit le partage sur Internet d’une photo de Vladimir Poutine où il est représenté sous les traits d'un clown maquillé devant le drapeau arc-en-ciel, emblème des homosexuels.
L'image est considérée comme une marque d'« extrémisme », d’après les autorités citées par le Washington Post. Sa diffusion est punie de 15 jours de prison ou une amende de 3.000 roubles (50 euros). Pour annoncer la nouvelle, difficile pour les Russes de publier la photo : comme elle est bannie, impossible de la montrer (forcément).
Ils sont donc essayé de la décrire : « L’image d’une personne qui ressemble à Poutine avec les yeux et les lèvres maquillés, surmontée d’un slogan qui implique la supposée orientation sexuelle non conforme aux standards du président de la Fédération de Russie ». Le Washington Post pense qu’il s’agit de la photo d’illustration de cet article, mais le média russe Gordonua penche plutôt pour l’image qui suit.

Risque majeur d’effet Streisand 

Cette image est devenue populaire à la suite d’une loi votée par la Douma en 2013, qui interdisait la propagande à destination des enfants sur les « relations sexuelles non traditionnelles ». A la suite de ce vote, des manifestants anti-homophobie se sont emparés de cette image en défilant dans les rues.

Le Kremlin n’en est pas à son coup d’essai pour contrôler Internet. Depuis quelques années, la répression s’intensifie et les Russes peuvent même être condamnés à une peine de prison pour avoir « liké » un post interdit.
A croire que les autorités russes n’ont jamais entendu parler de l’« effet Streisand », ce phénomène qui fait qu’une information censurée ou supprimée suscite un intérêt considérable, jusqu’à devenir virale.

20minutes





Bien. Comme je suis un français de souche et que je vis en France et que je ne suis pas marié à une russe, je vais en profiter. Quelques photos du Saint Homme, joliment retouchées :






Qu'il est chou. Je le verrai vraiment dans une photos aux côtés de Philippot et Steeve Briois .



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire