Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2017

La nouvelle cible des dégénérés poutiniens : Macron !

Sont marrants les dégénérés poutiniens. Ils s'émeuvent - ou feignent de s'émouvoir - de la supposée homosexualité d'Emmanuel  Macron (bon, en fait, il s'agissait de son hologramme , les "médias" russes avaient simplement oublié ce détail... ) , et  ignorent dans le même temps la bande de vrais mignons constituant la garde rapprochée de Marine Lepenskaïa. (1)
Ah, c'est vrai, on comprend qu'ils soient déçus , les poutiniens :
ils pensaient avoir Fillon dans le pire des cas, et Lepenskaïa dans le meilleur , c'est à dire un petit agent du Kremlin ou une agente zélée du Kremlin à la tête de la France -qui serait devenue le maillon faible de l'Europe (et le cheval de Troie poutinien au sein de l'UE). 
Las, avec les mésaventures de Fion, les plans du Kremlin tombent à l'eau : Lepenskaïa serait battue non pas par un poutinien light, mais par le Macron, lequel est très favorable à la construction européenne. (voir son site En Marche ! )

Alors, forcément, Poutine doit froncer le sourcil. Et ses petits soldats au garde à vous, c'est à dire, en France, l'équipe de Mariani et celle de Lepenskaïa, vont devoir en lancer des bobards, pour essayer de faire en sorte que le Macron n'arrive pas au 2d tour... Mon petit doigt me dit que des fausses rumeurs le concernant, il va y en avoir beaucoup à mesure que la présidentielle approche. (2) + (2bis)
Et moi, du coup, je vais finir par le trouver sympathique, le Macron. Bien sûr, c'est dommage qu'il soit faiblard sur l'immigration, qu'il ait travaillé pour Rothschild bank [cela dit, cette banque n'a pas fait faillite... pas comme la banque russe du FN - voir plus loin), et qu'il soit molasson vis à vis de l'islamisation. Mais il est jeune et dynamique (en France, on n'a pas l'habitude d'avoir un président de moins de 40a), il est sur le plan économique plus crédible que les dégénérés frontistes, il fait preuve d'optimisme et de force (pas comme les éternels aigris nous prédisant la fin du monde...)   et surtout il est très européen. Et puis, une personne qui est haï à la fois par Taubira, Mélanchon, Le Pen, et Copé  ne peut être qu'une personne intéressante...
Faudrait quand même qu'il arrête ses conneries sur la colonisation (on pourra lire Bernard Lugan sur la question). La France a besoin de beaucoup de choses mais certainement pas d'autoflagellation.

En tout cas, toujours mieux qu'un parti financé par les mafieux russes, prêt à ruiner la France avec un programme économique complètement farfelu (qu'on se rassure, avec ce genre d'individus, c'est le peuple qui est ruiné, par ceux qui ont le pouvoir ; il n'y a qu'à voir comment ça se passe chez leur maître Poutine), à faire éclater l'Europe, à donner à la France une monnaie faible et peu stable, et à se vendre aux dirigeants les plus pourris de la planète. 
- Pourris ? Eh bien, la banque mafieuse russe qui avait prêté les millions au FN, elle est en faillite (3). Les frontistes prétendent gouverner la France.... S'ils choisissent pour la France le même genre de partenaire que pour leur parti, ça va être folklorique. La France frontiste, c'est la France en faillite en moins d'un an ! Bon, les banques françaises, elles sont un peu plus sérieuses ; elles ne prêtent pas à n'importe qui ; et il est rare qu'elles fassent faillite. Elles ont bien raison de ne pas prêter de l'argent à un parti de charlatans . De même, les français seraient bien inspirer de ne pas confier les clés de la boutique aux dégénérés frontistes.
- Pourris ? Bizarrement, on parle beaucoup des affaires de Fillon, et très peu des trois affaires touchant le FN. Comme ce n'est pas RT ou Sputnik qui va s'en charger, il faut ici rappeler que les trois casseroles qui  trainent aux basques du parti de l'étranger, le FN, sont assez lourdes : on parle par exemple d'emploi fictif, d'escroquerie, de détournement de fonds publics. (4)
- Pourris ? Le FN est prié de rembourser l'argent consenti par une banque russe (5)





(1) 
Les gays de la Marine
(Un sujet à proposer aux "journalistes" de Sputnik ou de TVliberté ... )

- Philippot, Chenu: les gays au centre du remaniement du FN (Slate)
Les Gays de la Marine (Minute)
- Comment Marine Le Pen a fait la cour aux gays (Le Point)
- Dégénérés, mais Gays... (interview de Marine Le Pen) (Plan4)
Après le Front NationHalal, voici venu le Front Natinon'eLGBT  (Guignol's Band)
Matthieu Chartraire, alias Mister Gay 2015, un des gays de la Marine  (Guignol's Band)




 (2)
En Marche ! hacké, Macron diffamé : "Comme par hasard, ça vient des frontières russes"

L'équipe d'Emmanuel Macron s'inquiète d'un risque d'ingérence étrangère dans la campagne présidentielle.

Dans l’entourage d’Emmanuel Macron, la situation est prise très au sérieux. Depuis le mois de novembre, le candidat du mouvement En marche ! est la cible d’offensives informatiques à répétition. "Plusieurs centaines d'attaques quotidiennes visant notre base de données et nos boîtes mail, mais aussi notre réputation, s’inquiète dans le "Journal du dimanche" l’équipe de l’ex-ministre de l’Economie. "C'est très préoccupant."
La poussée d’Emmanuel Macron dans les sondages après qu’a éclaté l’affaire Fillon fait du candidat une cible privilégiée des pirates informatiques, une "supertarget", confirme un membre de son équipe de campagne.

"La rumeur est partie"

Au-delà des piratages, ce sont les "fake news" et les rumeurs qui représentent le plus gros danger. Et les soutiens de Macron n’hésitent plus désormais à désigner à mots couverts un coupable : la Russie. Ce lundi, le secrétaire général d'En Marche !, Richard Ferrand, a demandé aux "plus hautes autorités de l'Etat" de "garantir qu'il n'y aura pas d'ingérence d'une puissance étrangère dans notre vie démocratique". Une façon à peine voilée de laisser entendre que la Russie pourrait oeuvrer dans l'ombre contre la candidature d'Emmanuel Macron.
"Aujourd'hui il faut regarder les faits : deux grands médias, Russia Today et Sputnik , qui appartiennent à l'Etat russe, font leur quotidien de la diffusion, de la propagation, de fausses nouvelles. Ensuite ces nouvelles sont reprises, sont citées et viennent peser sur notre vie démocratique", affirme-t-il sur France 2.
Il cite notamment une "rumeur" partie d'"un blog" selon laquelle Emmanuel Macron lors de son déplacement au Liban aurait dormi "aux frais du contribuable" à l'ambassade de France. "Ce qui évidemment était inexact [...], mais en attendant le mal est fait, la rumeur est partie".
La semaine dernière, les sites de propagande russe Sputnik et Russia Today avaient relayé des propos du député Les Républicains Nicolas Dhuicq et de Julian Assange lesquels affirment détenir des informations compromettantes sur le candidat à la présidentielle.

- Lire aussi  :
    - L'équipe de Macron persuadée d'une ingérence russe dans sa campagne (Le Parisien)
    - Complots et rumeurs : comment la presse d'Etat russe s'attaque à Emmanuel Macron (L'Obs)
    - Attaques informatiques, rumeurs... Pourquoi et comment la Russie veut déstabiliser Macron (Huffingtonpost)
     - Les médias pro-Russes s’engouffrent dans le tout sauf Macron (Euractiv)




(2 bis) .
Bingo, je ne m'étais pas trompé : 
- nouvelle intox début mars contre Macron, lancée par quelques poutiniens (Fdesouche, et la neuneu Marion Maréchal Lepenskaïa) : La campagne d’Emmanuel Macron financée par l’Arabie Saoudite ? Attention à l’intox !
(Médiactus)
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que le FN est le seul parti financé par l'étranger !

- nouvelle intox de Mme Lepeskaïa : BFM et RMC faforiserait Macron ? Intox !
BFMTV publie les temps de parole accordés aux politiques, en réponse à Le Pen qui l'accuse de "bienveillance" envers Macron



(3)
La banque russe du FN en faillite ! 
La délivrance par cet établissement, l'an dernier, d'un prêt de 9 millions d'euros au parti d'extrême droite avait fait polémique en France.
De notre correspondant à Moscou
La Banque russe, Pervyi Tchechsko Rossisski Bank (First Cezch Russian Bank, FCRB), qui avait accordé un prêt de 9 millions d'euros en 2014 au Front National a été déclarée en situation de faillite, a annoncé l'Agence russe pour l'assurance des dépôts. Cette décision a été prise par la cour d'arbitrage de Moscou. En mars, cet établissement, qui occupe la 126e place du classement des banques en Russie, avait déjà commencé à limiter la délivrance de prêts à ses clients, ainsi que le dépôt de fonds de la part des particuliers. A cette même période, l'ambassade de la république tchèque en Russie qui possédait un compte dans cette banque, ainsi que la compagnie aérienne nationale tchèque, avait vu celui-ci bloqué. En août de cette même année, Tchesko Rossisski Bank accusait déjà un trou de 26,6 milliards de roubles (environ 360 millions d'euros), selon des informations de la Banque centrale.
Cet établissement appartient à 100 % à Roman Popov, ex-directeur de Stroïtransgaz. Stroïtransgaz est l'un des plus gros sous-traitants de Gazprom, lié à Guennadi Timtchenko, un oligarque proche de Vladimir Poutine. Or les actifs de Timtchenko font l'objet de sanctions occidentales en raison du conflit en Ukraine.
Grand ménage dans le secteur bancaire
La délivrance par cette banque d'un prêt de 9 millions d'euros au Front National avait créé une polémique en France.
Voici deux ans que la Banque centrale procède à un grand ménage dans le pléthorique secteur bancaire, qui s'est accéléré depuis la crise monétaire de fin 2014 et la récession en découlant. Il y une semaine, sa présidente, Elvira Nabioullina indiquait que 279 établissements avaient perdu leur licence en trois ans, dont 68 depuis début 2016.
Si une partie de ces mises en faillite s'explique par la fragilité financière de ces banques qui ont des niveaux de capital insuffisants, «dans 70% des cas, une des raisons, ou la seule, était le non-respect de la loi contre le blanchiment de revenus criminels et illégaux», précisait-elle alors.
Le Figaro


(4)
Les trois affaires qui collent aux basques du FN (un bon sujet pour RT peut-être ?)
La présidente du Front national est citée dans trois affaires politico-financières distinctes : les assistants européens, le financement des campagnes et la sous-évaluation de son patrimoine.
Les décodeurs

Soupçons d'emploi fictif : la défense de Marine Le Pen mise à mal par de nouvelles révélations (Le JDD)




(5)
Le Front national prié de rembourser l’emprunt consenti par une banque russe
L’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes a saisi la justice pour récupérer un prêt de 9 millions d’euros accordé au FN par une banque russe, mise en faillite en septembre. Les activités de cette banque opaque ont une dimension politique, considère la presse russe.

Le parti de Marine Le Pen devra-t-il rembourser le prêt de 9 millions d’euros contracté en septembre 2014 auprès de la banque russe First Czech-Russian Bank (FCRB) ? Selon l’information de l’agence de presse russe RNS, relayée par la presse économique fin décembre, une procédure judiciaire a été lancée en ce sens.
Pour cet établissement bancaire opaque, appartenant à l’homme d’affaires russe Roman Popov, l’année 2016 a été émaillée de mauvaises nouvelles. Le 1er juillet, la Banque centrale russe lui a retiré sa licence, avant la mise en faillite en septembre. La gestion des créances a été récupérée par l’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV). Cette autorité administrative avait identifié dans les comptes de la FCRB un trou de 27,7 milliards de roubles (près de 500 millions d’euros), soit 4,1 milliards de roubles d’actifs contre 31,8 milliards de passifs. C’est cette instance qui réclame désormais au FN le remboursement du prêt.En Russie, la FCRB, classée 126e établissement bancaire russe début 2016, a une réputation sulfureuse. Elle est notamment soupçonnée d’être “mêlée à des opérations de blanchiment et des raids”, comme l’indiquait, en 2015, un utilisateur averti sur le forum bankir.ru, lieu de discussion privilégié des financiers russes, rapporte le site Versia.ru.

D’autres sources, à l’instar du site The Moscow Post, attirent l’attention sur les liens entre le propriétaire de la banque, Roman Popov, et Guennadi Timtchenko, un milliardaire installé en Suisse, fondateur du trader pétrolier Gunvor et ami intime de Vladimir Poutine. Il a été parmi les premiers a être placé en mars 2014 sur les listes noires américaines, en représailles à l’annexion de la Crimée par la Russie. Roman Popov a travaillé comme directeur financier entre 1992 et 2002 au sein de l’entreprise Stroytransgas, détenue par M. Timtchenko, et était considéré comme son “homme de confiance”.
Contournement des sanctions
Si les fermetures de banques sont monnaie courante en Russie – en 2016, une centaine d’entre elles ont été mises en faillite, car trop fragiles ou ayant des pratiques douteuses –, les activités de la FCRB semblent avoir de surcroît une dimension politique. Le quotidien économique Kommersant indiquait en mars 2016 qu’un des plus gros créanciers de la FCRB n’était autre que la banque centrale iranienne, Bank Markazi Jomhouri Islami Iran. L’établissement financier de M. Popov aurait poursuivi ses activités en Iran malgré les sanctions à l’encontre de ce pays, levées en 2016.
Enfin, la FCRB détient une filiale en République tchèque, European-Russian Bank (ERB), détenue également par Popov. Créée en 2008, avec deux succursales, à Prague et à Karlovy Vary, elle a été la première structure avec des capitaux russes à pouvoir exercer en Europe. En octobre 2016, la Banque centrale tchèque lui a retiré sa licence, rappelait alors le journal Vedomosti. Le Service anticorruption tchèque a ouvert une enquête sur de supposés détournements d’argent à grande échelle au profit de M. Popov et de ses influents compatriotes.Malgré ces déboires avec le prêt russe, le parti de Marine Le Pen continue à chercher des financements pour ses campagnes présidentielle et législatives de 2017, y compris en Russie. Et aurait même obtenu d’autres prêts russes, mobilisant une galaxie d’intermédiaires et d’oligarques.
Courrier International










Rappels divers :

- 05 04 15 Propagande russe : Lioudmila, petit soldat de la "guerre de l'information" menée par la Russie
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/05/propagande-russe-temoignage-lioudmila-soldat-guerre-information_n_7005962.html
"Poutine est génial !",
"Les Ukrainiens sont des fascistes",
"L'Europe est décadente"...
.
- 16 04 15 Le Kremlin invente l’usine à trolls
http://www.liberation.fr/planete/2015/04/16/le-kremlin-invente-l-usine-a-trolls_1243810
.
- 25 08 15 Poutine et sa machine à propagande
http://info.arte.tv/fr/la-propagande-de-poutine
"Environ 90% des russes regardent la télévision nationale.
Une aubaine pour Poutine et son équipe qui organisent de véritables campagnes de désinformation.
Grâce au culte de la personnalité, aux multiples extrapolations, au patriotisme exacerbé, et aux critiques virulentes envers les « ennemis de la Russie », le Kremlin règne sans partage sur ce vaste territoire depuis deux ans.
Activisme, endoctrinement, intoxication, prosélytisme : voilà ce à quoi se livre Vladimir Poutine aux commandes de sa machine à propagande….."
.
11 02 16 L’inquiétante propagande russe sur la crise des réfugiés en Europe
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/11/l-inquietante-propagande-russe-sur-la-crise-des-refugies-en-europe_4863070_3214.html








Comme d'hab, le Kremlin nie (je sens que les poutinolâtres vont pleurnicher et dénoncer les médias , si jamais Macron était élu) :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/rumeurs-sur-macron-deux-medias-russes-nient-oeuvrer-contre-le-candidat_1878969.html
Comme il a nié un quelconque danger pour la Crimée (se rappeler que quelques jours avant l'annexion, le Kremlin annonçait que les mouvements de troupes n'était qu'un exercice militaire) 
Comme il a nié être impliqué dans la guerre du Donbass .  Se rappeler que l'Ukraine allait reprendre tous les territoires du Donbass ... juste avant que la Russie n'envoie ses "camions humanitaires"... Se rappeler comment la Russie a nié son implication dans le vol MH17 abattu ... Se rappeler comment le Kremlin a nié que des militaires russes soient dans le Donbass , puis a déclaré qu'ils s'étaient "égarés" . Se rappeler que Poutine déclara, juste avant les élections présidentielles ukrainiennes, que le pays était en guerre civile, afin de décourager les observateurs internationaux de s'y rendre.  Etc etc etc.






Lire aussi :
La Russie bénéficie toujours d'une image positive en France, il y a dans notre pays un romantisme de la relation passée et une vraie admiration pour la culture russe, même si les enquêtes montrent que l'opinion différencie très bien le pays de ses dirigeants. Vladimir Poutine a parfaitement surfé sur la vague de contestation culturelle à l'intérieur de la société française qui est née à l'occasion de la Manif pour tous.  
On ne peut pas s'empêcher de relever que le Front national a été financé par des banques russes sans que cela ne soulève d'émoi particulier. Qu'aurait-on dit si un autre parti avait bénéficié de prêts d'une banque américaine? De manière générale, Moscou cherche clairement à influencer le débat politique français. L'Express





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire