Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2016

Pour choisir Fillon, faut vraiment être masochiste !

Tout se passe selon les plans prévus par Poutine, Douguine, 'n co : neutralisation des Etats-Unis avec l'élection qui délaissera l'Europe (laquelle se retrouvera quasiment sans armée. Le  France et la GB , auront les deux seules armées -minimes en comparaison des grands blocs-  en Europe ; la GB est d'ailleurs hors de l'UE dorénavant.  La France risque fort de se retrouver avec un poutinien à sa tête - terrain favorable à la destabilisation et la guerre civile , ainsi qu'à la division et à l'explosion de l'UE !
Le pire, c'est que certaines prétendues élites françaises auront été les idiots utiles de Poutine, persuadées qu'elles sont (par la propagande poutinienne) que Poutine est le représentant de l'Europe blanche et chrétienne. Faut vraiment avoir un esprit de soumission pour accepter cela !

Juppé a trop laissé de côté le thème identitaire et le danger de l'islamisation. C'est à mon avis ce qui explique sa défaite. Dommage, mais c'est ainsi.
Après la victoire de Fillon, on s'achemine doucement mais sûrement vers une présidentielle opposant  un poutinolâtre ultra-libéral et une poutinolâtre national-europhobe. Dans tous les cas, le peuple de France sera perdant.

1 Fillon ? Les français sont-ils masochistes ?  Ou peut-être le programme de Fillon est-il peu connu. Pourtant, il en a un. Et ce qu'on peut dire, c'est que Fillon, c'est Monsieur Moins :
- Moins de pouvoir d’achat,
- moins de loisirs,
- moins de retraite,
- moins de protection sociale,
- moins d’allocations chômage,
- moins de fonctionnaires…
Fillon est un "Monsieur Moins" qui promet à ses électeurs d’expier leurs péchés en échange d’un paradis très incertain : le chômage à 7%. (L'Obs)
D'un autre côté, c'est aussi Monsieur + :  + d'heures de travail (39 minimum pour tous, jusqu'à 48 h h / semaine ! , sans augmentation salariale proportionnelle ) ; + d'années de travail avant la retraite ; et c'est surtout + de poutinisme (à l'heure où un bloc européen protecteur est indispensable, Fillon serait un gros ver dans le fruit) 



2 Marine Lepenskaïa ?  Les français sont-ils masochistes ? Ou peut-être ceux qui choisissent Marine Le Pen croient-ils que le monde au XXIe siècle est le même que celui d'après-guerre.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le Front familial. Mais il faut le répéter : ce parti est LE parti soumis à Poutine, lequel n'est pas le défenseur d'une Europe blanche et chrétienne 'de Brest à Vladivostok' , mais le chef d'un Etat mafieux dirigés par des oligarques corrompus - lesquels peuvent le rester (corrompus) à la condition de prêter allégeance au chef .Quant aux banques russes, dirigées par ces oligarques corrompus, on sait à qui elles distribuent de l'argent. Pas au peuple russe, mais aux copains qui ont ou vont avoir le pouvoir.
A l'heure où Poutine, en utilisant ses idiots utiles, tente de constituer un empire eurasiatique, dont il serait bien sûr le maître, nombre de pays de l'UE voudrait faire cavalier seul dans le jeu mondial. Sont-ils devenus fous ?
Noter par exemple, car le FN passera cela sous silence  qu' après le Brexit, l'économie française repasse devant la Britannique (La Croix)



Dans tous les cas, on s'achemine vers une victoire, non pas de Fillon ou de Marine Lepenskaïa, mais surtout une victoire de Poutine et une défaite de la France et de l'Europe .

Article intéressant de L'Obs :
Les trolls de Poutine ont-ils donné un coup de pouce à Fillon ?
Grâce à sa puissante armée de trolls, le Kremlin aurait aidé François Fillon, ami de Vladimir Poutine, à remporter le premier tour de la primaire. Notamment en déstabilisant Juppé sur internet.

Les trolls de Poutine, on les connait :
Ils polluent quotidiennement le net, comme ici par exemple :  "Les trolls de Poutine contre l'Ukraine et une journaliste poursuivie en diffamation  "





Noter que ceux qui ont dénigré Juppé dénigreront tout autant Fillon le moment venu. Le plan est déjà là : on a eu Ali Juppé, on aura Farid Fillon.
Car pour que la victoire de Poutine soit totale, il faut que Le Pen gagne et que l'Europe éclate. On peut s'attendre à du cyberpiratage (on a déjà droit au "flood" poutinolâtre et aux trolls poutinolâtres , incluant le dénigrement de tout ce qui n'est pas russolâtre) . On aura droit, c'est sûr au dénigrement de tous les candidats qui ne plaisent pas à Poutine. Fillon ? Il ne déplaît pas à Poutine. Mais Marine LePenskaïa, c'est mieux. C'est pourquoi, si l'on se retrouve avec le duel annoncé "Lepenskaïa - Fillon ", il est évident que l'on aura droit à un dénigrement du moins poutinolâtre. Pour Fillon, on a un avant goût (maintenant que Juppé est Hors jeu) : on aura droit à du «Farid Fillon» Le Figaro






Comment Vladimir Poutine diffuse son « modèle » en France

"Une France particulièrement vulnérable à l’ingérence "

Le journaliste Nicolas Hénin mène une enquête fouillée sur les réseaux Poutine en France qui propagent la propagande russe contre l’Union européenne, l’Occident ou les droits de l’homme, comme aux plus beaux jours de l’Union soviétique.


L’URSS n’est plus, mais la Russie n’a pas renoncé à influer sur les élites et l’opinion publique française. C’est la thèse de Nicolas Hénin, journaliste indépendant et ancien correspondant de nombreux médias dont la Croix, dans une enquête soignée sur les soutiens à la politique du Kremlin en France. Depuis la disparition du communisme, la Russie de Vladimir Poutine ne dispose plus d’une idéologie forte pour diffuser sa vision du monde.
À défaut, « le discours russe est multiforme pour pouvoir draguer un public le plus large possible, écrit l’auteur. À chaque groupe ciblé, il offre un slogan ». Aux conservateurs, les « valeurs russes » contre la décadence. Aux militaires, la lutte contre le terrorisme islamiste. À l’extrême gauche, la résistance à la mondialisation. À la droite souverainiste, le discours anti-américain. Et tant pis si aucun de ces messages ne reflète la Russie du XXIe siècle.

Une France particulièrement vulnérable à l’ingérence

Les éléments de langage du Kremlin sont ensuite diffusés, consciemment ou non, « dans le monde politique, dans les médias, les institutions, le monde des affaires ou parmi les intellectuels », rappelle Nicolas Hénin ; certains journalistes ou directeurs d’association étant même payés pour le faire à travers des fondations ou des mécènes qui se révèlent rapidement des faux nez de l’État russe ou de l’entourage proche du pouvoir.
Plus inquiétant, la facilité avec laquelle le « modèle de civilisation » poutinien est repris en France et pourquoi les agents russes et les espions y concentrent leurs efforts. « Derrière ce tableau de l’influence russe, c’est un tableau bien inquiétant de notre pays qui apparaît. Une France fragile, à tâtons, divisée par des discours politiques parfois peu responsables, sujette au populisme. Une France finalement particulièrement vulnérable à l’ingérence. »

La Croix


« La France russe, enquête sur les réseaux Poutine », de Nicolas Hénin, Ed. Fayard, 19 €, 321 p.







Médias, Centres religieux et culturels, Petits fours et champagne aux hommes de pouvoir et d'argent... tout y passe pour qu'on nous apprenne à aimer Poutine. Et malheur à celui qui oserait  dit du mal de nain du Kremlin !

L'exemple du centre de propagande religio-culturel russe à Paris :
"le centre culturel, situé à deux pas de l'église orthodoxe, a pour ambition d'accélérer la pénétration de la langue - et de l'esprit russe [comprendre "la poutinolâtrie"]   - en France."
Le Figaro
 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire